Pourquoi faire une cure de magnesium ?

Le plus souvent quand on ressent des crampes, une fatigue chronique, un manque d’énergie ou une irritabilité par exemple, c’est dû à la carence en magnésium. C’est pour cette raison que dans ce cas, il est important de consulter au plus vite un médecin généraliste pour en avoir le cœur net. Toutefois en faisant une cure de temps en temps vous pouvez éviter une carence.

Comment savoir si vous avez une carence en magnésium ?

En vous basant sur certains symptômes comme la paupière qui tremble, la fatigue ou les douleurs musculaires constantes, vous pouvez suspecter une carence. Ce sont de bons indicateurs surtout s’ils surviennent tous au même moment. Pour en être plus sûr, vous pouvez consulter votre médecin pour ne pas vous tromper de diagnostic. C’est aussi l’occasion pour vous d’avoir une évaluation de l’intensité des signes, afin de pouvoir faire une cure adéquate.

Privilégier les aliments riches en magnésium et faire une cure souvent

Pour éviter les carences dans votre corps, il faut intégrer les aliments qui en sont riches dans votre alimentation. Pour cela il faut diminuer les produits raffinés et éviter la malbouffe. Certains aliments comme les asperges, les amandes ou les avocats sont riches en magnesium. Cependant, il est important de faire une cure de temps en temps. C’est le meilleur moyen de satisfaire tous vos besoins dans l’organisme. Les bénéfices sont considérables notamment pour votre santé. En effet, une carence de ce minéral est à l’origine de nombreux problèmes de santé comme la fragilité des os et des dents, des problèmes de nerfs, des courbatures incessantes entre autres. Une fois que vous aurez intégré une routine annuelle pour faire votre cure, la plupart des problèmes de santé que vous rencontrez surtout ceux liés à la douleur vont disparaître. Toutefois il faut veiller à en prendre une quantité nécessaire jusqu’à la disparition des symptômes.

marchand-bio.fr, Marchand bio : de toutes récentes publications.