Le lait d’amande n’est pas une nouvelle boisson puisque durant les temps médiévaux elle était présente dans les cuisines, aussi bien dans le monde chrétien que le monde musulman. En ces périodes il n’y avait pas moyen de conserver le lait de vache donc c’était normal de trouver un alternative en utilisant les amandes pour un lait végétal riche en éléments nutritifs. Aujourd’hui pour trouver une autre solution face au lait de vache qui est indexé à cause des produits chimiques, dont fait l’objet le traitement des vaches et leur alimentation, certains se tournent vers le lait d’amande.
Quel lait d’amande choisir ?
Si vous avez décidé de consommer le lait d’amande végétal ou bien si vous êtes déjà adepte de ce lait, sachez qu’il faut surtout consommez le lait d’amande bio. Des marques comme Bonneterre propose sur le marché cette boisson aux multiples vertus et savoureuse pour le bonheur de toute la famille surtout pour le bonheur des petits. En achetant le lait végétal bio bonneterre amande vous vous offrez (et à votre famille) un pur régal, sans oublier les bienfaits que cette boisson peut apporter à l’organisme. Ce lait est non seulement bio, mais il est en plus sans gluten pour minimiser les risques d’allergie.
Les bienfaits du lait d’amande bio
Le lait d’amande est une boisson énergisante qui apporte plusieurs bienfaits à l’organisme. Il ne contient pas de cholestérol et a un index glycémique faible. Donc vous ne courez aucun risque pour augmenter votre taux d’insuline ni votre taux de cholestérol dans le sang. Le lait de vache est riche en nutriments comme le magnésium et les protéines végétales, en antioxydants comme les polyphénols, et sans sucre à moins qu’il y soit ajouté lors de la préparation. C’est aussi un lait qui ne risque pas de vous faire grossir vu son apport faible en calories.