Marchand bio
Publié le - 647 aff. -

Pourquoi manger bio durant la grossesse ?

La femme enceinte est souvent fragile et doit faire attention à éviter certaines expositions pour son bien-être. Afin de préserver sa santé ainsi que celle de son enfant, il est primordial de penser à divers paramètres dont l’alimentation par exemple. Si certains le préconisent, d’autres ont encore des doutes face à l’utilité de manger bio. Qu’en est-il réellement de cette alimentation et de ses bienfaits pour la femme enceinte ? Découvrez tous les secrets de l’alimentation bio et ses possibles avantages pour la femme enceinte et son enfant.

Des produits cultivés sans pesticides

L’alimentation bio se distingue par une élimination de certains perturbateurs endocriniens que l’on retrouve dans les autres aliments. Il s’agit notamment des pesticides dont les effets négatifs sont nombreux, que ce soit pour la femme ou le fœtus. La réponse est donc affirmative pour ce qui est de la nécessité de manger bio durant la grossesse. Pour ne citer que quelques-uns des effets non désirés des résidus de pesticides sur l’enfant, il y a notamment son côté cancérigène. Vous souhaitez acheter des fruits et légume à Grasse ? Découvrez sans plus attendre ce magasin bio !

Le fait que la plupart des produits tels que le méthoxichlor, le ketoconazol, le mancozeb, le DDT ou l’alachore agissent sur l’adipogenèse est également un fait qui ne passe pas inaperçu. Il s’agit d’un phénomène favorisant la création de tissus graisseux chez l’enfant alors que cela n’est pas encore nécessaire. D’une autre manière, l’alimentation non bio agit sur le développement cérébral et pourrait même engendrer des malformations congénitales si la concentration en résidus de pesticides est importante.

Une alimentation plus savoureuse

La femme enceinte est souvent sujette à des envies alimentaires bizarres. Fruit, légumes ou plat particulier, adopter une alimentation bio vous permet parfaitement d’assouvir vos besoins en plus de profiter d’un meilleur goût. D’autant plus que manger bio est considéré comme une opportunité de découvrir de nouvelles saveurs que l’on ne retrouve pas dans une alimentation classique.

Contrairement aux idées reçues, ce type d’alimentation ne vous permet pas de profiter de plus de nutriments. En effet, les valeurs nutritives sont quasiment les mêmes que ce soit aliment bio ou non. C’est plutôt au niveau du goût que l’on peut profiter d’un certain avantage, car moins de résidus de pesticides signifient plus de saveur et donc plus de plaisir. Adopter une telle alimentation est donc un moyen d’assurer le plaisir gustatif de la femme enceinte.

Privilégiez une alimentation bio équilibrée

Dans le but de profiter des meilleurs nutriments, il est important de privilégier une alimentation équilibrée. En effet, c’est le moyen le plus sûr afin de bénéficier d’autant de vitamines et minéraux possibles pour la femme enceinte. En mangeant bio, cela est tout à fait possible. Il est important de signaler que ce type d'alimentation propose un large choix d’ingrédients qui permet une meilleure diversification. Que ce soit fruit, légumes, viandes ou autres produits, vous n’aurez que l’embarras du choix quant aux ingrédients proposés par les marques labellisées. Ainsi, il sera beaucoup plus simple de créer un menu sur mesure et sain pour la femme enceinte.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Juin 2019Du bio même sous la douche!28 aff.
  2. 25 Déc. 2018Pourquoi faire une cure de magnesium ?304 aff.
  3. 19 Déc. 2018Les compléments qui ne vous veut que du bien292 aff.
  4. 28 Nov. 2018Les nouvelles tendances de sport nature437 aff.
  5. 12 Sept. 2018Le Docteur Valnet et ses huiles essentielles bio486 aff.