Marchand bio
Publié le - 365 aff. -

Les compléments qui ne vous veut que du bien

On se sent de plus en plus stressé quand viendront les fêtes, en fait, on a tellement envie d’entrer dans cette jolie robe stylée que l’on se lance à faire un régime alimentaire. Mais pour bien équilibrer les choses, il suffit de prendre des compléments alimentaires.

C’est quoi un complément alimentaire ?

Normalement, ce sont des calcium et vitamines qui aident les apports nutritifs et calorifiques des aliments que l’on consomme à se fixer. Les compléments alimentaires sont des composants nutritifs de différents aliments. Ils se dévoilent sous la forme des gélules, des poudres, des solutions buvables ou encore des comprimés et d’autres manières qui facilitent son absorption. Il se prescrit selon une dose bien précise, qu’il est important de suivre les instructions. Mais attention, ce n’est pas un médicament, donc il ne guérit aucune maladie. Il aide le corps à bien se développer et à avoir une immunité de défense face à une attaque des virus, comme la grippe et autres. Ils offrent au corps une forme assez exceptionnelle comme les personnes qui mangent des protéines. Un autre point à savoir est de prendre un endoca avec précaution et de se dire qu’il ne remplace jamais les repas quotidiens.

Qui a besoin d’un complément alimentaire ?

Normalement, toutes les personnes peuvent consommer des compléments alimentaires, seulement, il y a des personnes qui se présentent une malnutrition qui sont recommandées par le médecin. Pour l’âge, il n’est pas défini, car un bébé de six mois peut déjà prendre un complément alimentaire pour bien grandir, une fille en période de règle douloureuse peut prendre des compléments alimentaires pour augmenter le taux de fer dans son corps, une personne pratiquant des exercices physiques et plein de personnes de ce genre. C’est juste un traitement qui a ses limites, car on ne peut pas prendre des compléments alimentaires pour une durée prolongée.

Il est important d’en parler à son médecin traitant ou à son nutritionniste pour cette prise de complément alimentaire. Il faut avoir l’habitude de lire la notice pour ne pas se tromper de dose, et ne jamais acheter des produits qui ne sont pas labellisés.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 28 Juin 2019Du bio même sous la douche!103 aff.
  2. 25 Déc. 2018Pourquoi faire une cure de magnesium ?384 aff.
  3. 28 Nov. 2018Les nouvelles tendances de sport nature544 aff.
  4. 12 Sept. 2018Le Docteur Valnet et ses huiles essentielles bio562 aff.
  5. 31 Août 2018Pourquoi manger bio durant la grossesse ?750 aff.