Marchand bio
Publié le - 504 aff. -

Est-il bon pour la santé de boire du thé tous les jours ?

Pour perdre du poids, pour rester en forme, pour la longévité, pour une peau saine… On entend tellement parler du bienfait du thé qu’on ne sait plus que croire ! Voici quelques apports que le thé apporte à notre organisme.

Les apports du thé sur l’organisme

Pour répondre à la question : oui il est bon pour la santé de boire du thé tous les jours. Pourquoi ? Le thé est un antioxydant puissant. Les antioxydants diminuent l’arrivée de beaucoup de maladies. Ils sont aussi là pour protéger notre organisme des radicaux libres qui sont la source des détériorations de nos cellules. Pour faire simple, en buvant régulièrement du thé vous tuez les radicaux libres. Le thé est aussi un allié contre plusieurs types de cancer et aide à prévenir les maladies cardiovasculaires.

Quelle quantité boire tous les jours ?

La quantité idéale est de six tasses par jour pas trop près des heures de repas, car il absorbe beaucoup le fer. Une tasse équivaut à 250 ml à peu près. Il est aussi important de bien doser le thé à infuser, la norme est de 2g par tasse, et il ne faut pas dépasser les 10 min d’infusion. Une fois le thé prêt, buvez-le car plus vous attendez plus les antioxydants disparaissent. Ce qui veut dire que préparer le thé à la maison, le mettre dans une gourde et le boire toute la journée n’apporte rien à l’organisme !

Qu’en est-il réellement du thé qui fait maigrir ?

Avec ses 3 Kcal par tasse, le thé est une boisson hypocalorique. Comme tous les aliments à faible calorie, il aide à perdre du poids. Si auparavant une personne buvait des sodas, en buvant du thé tous les jours avec un repas peu calorique et du sport, elle perdrait du poids. Avec une machine à thé, vous pouvez en préparer plus facilement !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Nov. 2021Qu'est-ce que la préparation des aliments halal?12 aff.
  2. 16 Nov. 2021Quels types d'huile d'olive doivent être de qualité supérieure : Découvrez les 12 facteurs28 aff.
  3. 12 Nov. 2021Calendrier de l'Avent pour le maquillage : Pas cher ne signifie pas toujours mauvaise qualité37 aff.
  4. 2 Nov. 2021Poulet rôti au piment d’Espelette44 aff.
  5. 19 Oct. 2021Amateurs de moule à manqué pour les gâteaux60 aff.