Marchand bio
Publié le - 46 aff. -

Poulet rôti au piment d’Espelette

Aimez-vous le poulet rôti ? En ajoutant du piment d’Espelette médaillé, votre plat sera encore plus savoureux. Comme ingrédients, il vous faudra : un poulet fermier de 1.350 kg, un poivron vert, un poivron rouge, une gousse d’ail, du thym, du laurier, un concentré de tomates, 20 cl de fond de volaille, du vinaigre de cidre, de l’huile d’olive, du piment d’Espelette et du sel.

La préparation du poulet au piment

Préchauffez le four à 200° C. Mettez à l’intérieur du poulet du thym, une feuille de laurier, une gousse d’ail écrasée et du sel. Prenez un bol et mélangez le concentré de tomates, 2 cuillerées de vinaigre, un piment d’Espelette, 3 cuillerées d’huile d’olive et du sel. Induisez également ce mélange dans le poulet et disposez ce dernier sur votre plat à four.

La cuisson pour garder la saveur du piment d'Espelette

Mettez au four pendant un quart d’heure, tournez le poulet, versez du mélange de piment. Laissez dorer puis recommencez avec l’autre côté. Mouillez le poulet avec le fond de volaille et laissez cuire pendant une demi-heure. Pendant la cuisson, versez de l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les poivrons, puis salez. Lorsque votre poulet sera cuit, sortez-le du four et laissez reposer pendant 15 minutes. Vous pourrez filtrer le jus de cuisson ou même dégraisser. Vous pourrez servir avec des pommes de terre frites ou sautées. Essayez à la plancha gaz inox

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 29 Nov. 2021Qu'est-ce que la préparation des aliments halal?14 aff.
  2. 16 Nov. 2021Quels types d'huile d'olive doivent être de qualité supérieure : Découvrez les 12 facteurs31 aff.
  3. 12 Nov. 2021Calendrier de l'Avent pour le maquillage : Pas cher ne signifie pas toujours mauvaise qualité39 aff.
  4. 19 Oct. 2021Amateurs de moule à manqué pour les gâteaux63 aff.
  5. 21 Juil. 2021Crème solaire minérale: Passeport pour votre peau185 aff.